Tout savoir sur la pipe électronique

01 avril, 2024

Cigarette, cigare, chicha, voici maintenant venu le tour de la pipe en version électronique. Conçue sur le même modèle que l'e-cig, elle a néanmoins la forme d'une pipe. En d'autres termes, ces deux dispositifs fonctionnent de la même façon. Décryptage.

La pipe électronique n'attire pas la même clientèle

La pipe est devenue très tendance auprès de la jeune génération. Elle y voit un symbole, tant intellectuel qu'élégant. Mais les difficultés liées aux techniques pour fumer la pipe expliquent pourquoi les plus jeunes fumeurs de bouffardes se tournent vers les modèles électroniques.

Faciles à vivre, elles s'utilisent de la même manière que les cigarettes électroniques. En d'autres termes, elles ne nécessitent pas de bourrage spécifique ni d'un allumage particulier et encore moins de nettoyage ardu ! La e-pipe a donc de nombreux avantages.

Comment fonctionne la e-pipe ?

La pipe électronique se fume en tirant dessus par le bec ou bien en appuyant sur un bouton selon les modèles. La résistance chauffe grâce à la batterie, ce qui fait chauffer l'e-liquide qui finit par s'évaporer et créer de la vapeur.

Rio est aussi un bassin de culture du tabac. Le climat s'y prête plutôt bien, quant à la terre, elle est aussi très riche, apportant ainsi des arômes uniques à chaque feuille. C'est l'occasion rêvée de découvrir ces tiges parfois sous-cotées.

Le choix des e-liquides

Pour fumer votre pipe électronique, vous avez le choix parmi de très nombreux e-liquides. Certains avec ou sans nicotine, d'autres fruités ou plus boisés. C'est selon votre choix. En somme, vous avez autant de choix qu'avec la cigarette électronique.

Une fois que vous avez ajouté l'e-liquide de votre choix, vous n'avez plus qu'à vapoter votre e-pipe. La fumée produite est sensiblement similaire à celle de la pipe classique. Vous avez donc tous les avantages, sans les inconvénients liés à l'allumage et au nettoyage. La e-pipe ne s'éteint pas toute seule (sauf si vous le souhaitez ou en cas de problème technique).