Sortir de la routine du fumeur de pipe

02 juin, 2021

Nombre de fumeurs de pipe vous diront qu’ils ont leurs habitudes. Certains allument leur bouffarde le même jour à la même heure. Mais comment sortir de cet engrenage qui finit par faire de la pipe, un accessoire d’ancien ?

Les habitudes, ça se change !

Allumer sa pipe chaque jour à la même heure, faire toujours les mêmes gestes, utiliser toujours le même tabac, etc. Vous vous reconnaissez ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des fumeurs de pipe répètent inlassablement les mêmes gestes. Certains le remarquent, d’autres pas. Certains apprécient cette routine et d’autres aimeraient bien en changer.

L’univers de la pipe est bien plus vaste que fumer le même tabac avec la même pipe (et aux mêmes heures). En effet, il existe une variété tellement vaste de pipes qu’il serait vraiment dommage de n’en utiliser qu’une seule. Varier les plaisirs en testant une pipe en écume de mer ou en maïs si vous en utilisez une en bruyère peut vous faire découvrir de nouvelles sensations.

De même, tester un nouveau tabac peut aussi vous faire redécouvrir votre pipe habituelle. L’idée n’est pas de balayer d’un coup de main toutes vos habitudes du jour au lendemain, mais plutôt de pimenter votre quotidien et de découvrir des horizons inexplorés.

Comment sauter le pas et changer ses habitudes en fumant la pipe ?

Le changement de tabac ou de pipe est déjà un bon début. Bien sûr, gardez votre ancienne pipe et jonglez pour retrouver votre premier amour ! Il en va de même pour le tabac. Prenez un petit stock d’une autre marque pour éviter de le gaspiller si vous ne l’aimez pas.

Pourquoi aussi ne pas changer d’endroit ? Vous fumez dans votre bureau ? Essayez la terrasse s’il fait beau ! Pourquoi ne pas fumer à la terrasse d’un café seul ou accompagné pour varier les plaisirs ? Même s’il s’agit de vos pipe et tabac habituels, le changement de lieu peut faire prendre de nouvelles sensations à votre séance.

Vous ne partagez pas votre passion pour la bouffarde avec votre entourage ? Pourquoi ne pas le faire ! Et si personne n’y adhère, il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez échanger entre passionnés, voire rencontrer ces personnes en chair et en os !