Porte-pipes : pourquoi l’acheter ?

01 juillet, 2022

Pour ranger votre pipe sans risquer de l’abimer, le porte-pipe est incontournable. Voici pourquoi cet accessoire est indispensable pour les fumeurs de pipes.

Protégez vos pipes des chutes et de la casse

Dans l’univers fumeur, il existe de nombreux accessoires. Chez les fumeurs de pipes, il est tout à fait possible de faciliter votre quotidien avec des petits objets précieux. Le porte-pipe en fait partie. Il s’agit d’un objet généralement conçu en bois venant accueillir votre pipe lorsque vous la fumez ou au contraire, après avoir fini de la fumer.

Ainsi, la pipe est maintenue dans une position neutre et le tabac (ou la cendre) ne risque pas de se renverser. Elle est aussi plus stable et évite donc d’être renversée au moindre geste. Si, en fumant, votre brûle-gueule est trop chaud et que vous ne pouvez plus tenir votre pipe dans la main, laissez-la reposer sur votre porte-pipe.

Un enfant, un animal de compagnie ou même un geste maladroit sont la plupart du temps responsable de la casse des pipes. Avec un repose pipe, ces accidents malencontreux sont amoindris puisque la pipe est déposée sur un support stable qui la protège un peu plus.

Un accessoire pour les collectionneurs

Si le repose pipe est pratique au quotidien pour les fumeurs, il n’en reste pas moins incontournable pour les collectionneurs de pipes. En effet, la plupart de ces amateurs de beaux objets aiment pouvoir les exposer dans une armoire ou une vitrine. Or, une pipe ne tient pas toute seule dans une position propice à l’observation. Pour la rendre plus élégante et éviter qu’elle ne s’abime, le repose pipe est grandement apprécié.

Suivant vos goûts, il est possible de trouver des porte-pipes en bois, mais également en métal ou encore en cuir. Il existe des modèles pour une seule ou plusieurs pipes, quant au design, celui-ci peut également varier du modèle très simple au plus sophistiqué.

En bref, un porte-pipe est un accessoire fumeurs pratique, mais aussi esthétique qui met en valeur votre brûle-gueule sur un bureau, un mur ou une vitrine de collection.