La pipe : une idée cadeau originale

01 mars, 2024

C'est de loin l'un des derniers objets auxquels l'on pense lorsque l'on doit faire un cadeau à un proche. Pourtant, la pipe est un cadeau intemporel, précieux et même personnalisable. De quoi satisfaire vos proches fumeurs et les initier à de nouvelles sensations.

La pipe : un cadeau pour les gentlemen

Longtemps associée aux pêcheurs ou même aux littéraires, la pipe est désormais un accessoire quasi luxueux. Elle relègue les cigarettes en tous genres au rang des grands classiques, dont la diversité ne joue plus vraiment en leur faveur.

Si vous souhaitez jouer la carte de l'élégance, voire de l'intellectualisme, la pipe est l'accessoire qu'il vous faut avoir et sortir en public. De loin plus racée, elle attire les regards et vous propose, dans le même temps, une expérience hors du commun.

La pipe ou les effluves d'un art sacré

Fumer la pipe requiert d'avoir un peu d'expérience, des gestes précis et surtout une grande patience. Imaginez donc les qualités qu'il faut alors développer pour en concevoir une. Bien souvent, la pipe est conçue à la main, par un maître pipier ayant des années d'expertise et de savoir-faire. Elle s'apparente donc à un objet artisanal ayant une grande valeur. Et celle-ci s'amplifie lorsqu'il s'agit d'une transmission d'un aïeul par exemple.

Aujourd'hui, la pipe a le vent en poupe puisqu'elle revient sur le devant de la scène. Les hipsters lui ont rendu tout le succès dont elle mérite. Personnes d'âge mûr ou jeune adulte, elle séduit de plus en plus, tant pour ce qu'elle représente, ses sensations, mais également ses accessoires.

Un prix à la portée de tous

Le prix des pipes est très aléatoire. Celui-ci varie tant en fonction du matériau utilisé, que de la méthode de fabrication, ainsi que de la marque ou du maître pipier qui l'a façonnée. Ainsi, dès 10 euros, vous avez la possibilité d'offrir une vraie pipe à vos proches fumeurs.

Bien sûr, plus le prix grimpe et plus vous montez en gamme. Vous pouvez aussi jouer sur les formes et les couleurs pour l'accorder à votre humeur ou votre tenue. Reste ensuite à apprendre à s'en servir comme un pro pour l'arborer en public et attiser la curiosité des passants en jouant les dandies.