La pipe de l’année de Chacom 2019 est arrivée

05 février, 2019

Comme chaque année, Chacom présente sa nouvelle gamme de pipes. 2019 semble avoir grandement inspiré la marque qui propose un millésime décliné en 7 finitions et une édition spéciale. Une aubaine pour les amateurs de pipes françaises à gros foyer.

Le rituel Chacom

C’est un rituel bien rodé que fait perdurer Chacom. Depuis des années, la marque jurassienne présente « sa pipe de l’année », un cru d’exception toujours très attendu. Et 2019 n’a pas dérogé à la règle. Antoine Grenard, le directeur de la maison Chacom est fier de présenter une pipe soignée, au foyer large et à la courbure parfaite.

Double symbolique pour ce cru 2019, puisqu’en plus de détrôner celui de 2018, ces pipes ont été conçues dans le tout nouvel atelier Chacom à Cillard-Saint-Sauveur près de Saint-Claude. Bien sûr, tous les amateurs de pipes ainsi que les collectionneurs attendent avec impatience la mise sur le marché de la pipe de l’année. Et cette année, ils vont être surpris !

 

Une édition limitée et originale

La pipe de l’année n’existe qu’en édition limitée. Pour 2019, 1245 exemplaires très exactement ont été réalisés, et ce, totalement fabriqués en France. Pas moins de 7 finitions différentes (+ 1 surprise) ont été créées et chacune des pipes est numérotée sous la tige. Elles sont vendues dans un coffret, avec leur étui en tissu, ainsi qu’un certificat d’authenticité.

La pipe de l’année 2019 possède une tige ovale, permettant une prise en main très agréable. Très esthétique, elle se love généreusement au creux de la main et ses 60 à 75 grammes témoignent de sa présence. Son foyer très épais et profond permet de profiter d’un moment de fume plus long.

Chacom a surpris les amateurs

Comme la plupart des pipes Chacom, la pipe de l’année dispose d’un tuyau en acrylique ainsi que d’un adaptateur. Pas moins de 7 finitions raviront les amateurs : Nature (série1), Cirée (série 100), Gris laqué (série 200), Cirée contrastée (série 300), Rouge laquée (série 700), Brun sablé (série 900), noire sablée (série 1 000), ainsi qu’une huitième finition totalement inattendue : une série spéciale en morta (série S500).