Fumeur de pipe : les 10 commandements

01 novembre, 2023

Que vous soyez novice ou érudit, vous apprendrez certainement quelque chose dans nos 10 commandements pour les fumeurs de pipes.

1 - Savourer : il faut prendre son temps

Fumer la pipe est un moment hors du temps, pour soi. Alors, apprenez à fumer lentement en crapotant pour mieux apprécier.

2 – Prendre soin : la pipe est un objet à chérir

L’entretien d’une pipe se fait après chaque utilisation dès qu’elle a refroidi. Rappelez-vous qu’elle doit vous accompagner toute votre vie.

3 – Préparer : la pipe se culotte

C’est une étape obligatoire pour protéger votre foyer et faire durer votre pipe le plus longtemps possible.

4 – Contrôler : inutile de faire chauffer la pipe

Si vous ne pouvez pas tenir la pipe dans votre main en la fumant, c’est que vous l’avez trop fait chauffer. Le bois pourrait se fendre !

5 – Ne se laisser influencer

Ecouter les conseils au début, c’est une bonne chose. Mais n’oubliez pas d’avoir votre propre jugement, car chaque fumeur est différent !

6 – Stocker avec soin

Il est bien d’avoir plusieurs pipes pour faire un roulement, mais prenez l’habitude de ranger vos pipes dans un endroit approprié, hors de toute chute et de toutes les petites mains curieuses !

7 – Choisir le bon tabac : tout un art

Vous aurez besoin de faire plusieurs tests pour trouver le tabac qui vous convient. Surtout, n’hésitez pas à varier les plaisirs, mais jamais à mélanger deux types de tabac dans une même pipe !

8 – S’équiper : prenez de bons outils

Il existe des outils spécifiques pour les fumeurs de pipe. Utilisez-les pour bourrer, nettoyer ou allumer votre bouffarde !

9 – Sociabiliser : certains aiment fumer seuls, d’autres en groupe

Selon votre caractère, fumez seul chez vous ou avec des amis, mais ne forcez jamais la main pour vous accompagner dans votre passion !

10 – Collectionner : pour varier les plaisirs

Nombre de fumeurs de pipe se sont lancé dans la collection. Pourquoi pas vous ?!